PEGIDA: plus de 40’000 manifestants à Dresden

Selon les médias institutionnels, ils auraient été environ 35’000. Les sympathisants estiment, eux, que la réalité déborde au-delà des 40’000, sachant que l’hostilité médiatique se traduit généralement par une estimation à la baisse. 40’000 manifestants, cela représente environ 7 à 8% de la population de Dresde. A Leipzig, ils ont été près de 4’000.

 

Cependant, dans la région se sont aussi déroulées des contre-manifestations. A Leipzig, 30’000 opposants ont fait front – soit entre 7 et 8 fois plus dans la même ville – , mais néanmoins 10’000 de moins qu’à Dresde pour une population à peu près égale.

 

A Leipzig, la gauche radicale a commis des détériorations et a provoqué les forces de l’ordre dans des affrontements, mais malgré tout, les médias ont donné la parole à des participants qui lançaient un appel au dialogue avec PEGIDA.

 

La rédaction, le 13 janvier 2015

Source (en allemand):

https://www.compact-online.de/ueber-40-000-bei-pegida-in-dresden/#prettyPhoto

5 commentaires

  1. @ Vautrin
    Il n’empêche : Pegida est appelé à se développer et essaimer dans beaucoup de pays d’Europe

    Cela commence : En France, Pegida s’appelle Lucide (Luttons unis contre l’islamisation de l’Europe). Les premières manifestations sont prévues entre le 16 (Lyon) et le 18 janvier (Paris, Bordeaux, Montpellier, etc.)

    http://ripostelaique.com/paris-montpellier-bordeaux-lyon-creuse-cela-se-mobilise-contre-lislamisation-du-pays/

    Espérons que les Français restent „lucides“ face aux provocations qui ne vont pas manquer…

  2. J’en pense que Pegiga Akbar.
    Réapproprions-nous nos nations.
    On se réjouit des 60000 a Dresdne lundi prochain.

    Ras le bol de ces arrièrés aux revendications grandissantes.
    Deux mosquées de plus en Francr depuis le carnage de mercredi passé.

    Mais allo quoi.

  3. Il n’empêche : Pegida est appelé à se développer et essaimer dans beaucoup de pays d’Europe harassés par l’immigration islamique. Les puissants de l’UE commencent à s’en inquiéter, Merkel va manifester avec les fascistes de l’antifas contre « l’islamophobie ». Les lignes bougent, un affrontement se prépare. S’ils veulent survivre, les européâstres feraient bien d’annuler le traité de Maastricht et de fermer les frontières sud de l’Europe.

  4. « A Leipzig, la gauche radicale a commis des détériorations et a provoqué les forces de l’ordre dans des affrontements… »

    On a l’habitude et on connait les méthodes…

Les commentaires sont fermés.