« Patrick Nussbaum: Stop au psychodrame de la guillotine
Quel psychodrame! Pas un jour sans que l’on entende à quel point la Suisse est menacée par l’Europe. Une Suisse dépeinte comme isolée, affaiblie, sur le point de perdre sa prospérité face à une Europe-forteresse, de plus en plus intransigeante et qui tiendrait entièrement le couteau par le manche!
On croit rêver. Alors que l’UDC a réussi à convaincre un partie des Suisses que l’Europe, c’est tomber de Charybde en Scylla, voilà que les europhiles bien-pensants tentent – en réaction – de convaincre les Suisses que l’Europe, c’est le Minautore! Une Europe qui serait inflexible, des négociations sans issue, avec, cerise sur le gâteau, la clause guillotine, métaphoriquement, celle qui décapitera la pacifique Helvétie à la première occasion!
A ce rythme-là, on va finir par décourager les meilleures volontés et créditer la thèse que Bruxelles, c’est une concentration de technocrates et de calculateurs froids. Certes, il va falloir trouver des solutions. Pour rassurer les Suisses sur une immigration jugée excessive, faire quelques concessions à Bruxelles, et, pourquoi pas, revoter sur les enjeux du 9 février. Mais de grâce, cessons le psychodrame sur le face à face soi-disant perdu d’avance. Car à force de crier au loup, les Suisses vont finir par ne plus y croire.
L’histoire nous a montré qu’il existait une volonté et des intérêts communs très forts entre la Suisse et l’Europe. Une construction européenne qui demeure le plus grand projet du continent, mais qui traverse une période critique. Entre le risque d’explosion de la Grèce, une économie en rade et les menaces de guerre aux marches de l’Union, l’Europe a d’autres chats à fouetter que l’affable et efficace tigre suisse! »
Patrick Nussbaum, Signature, RTS.ch, 16 février 2015
Version audio, ici
La chronique de Romaine Jean, ici
L’article sur L’Union européenne et la Suisse: soumission ou aide à l’implosion ?


Contre les rechutes « européanistes »qui affectent régulièrement les médias romands, je recommande une dose hebdomadaire de Nigel Farage:
https://www.youtube.com/watch?v=Kt091EWzXlk
Mais monsieur Hofer, les médias en particulier le Monopole de camarade von de Weck leurs appartiennent, le socialisme c’est la quatrième dimension, pas virtuelle, bien réelle. Le déménagement de La Sallaz sur le site de l’EPFL n’annonce rien de bon! Rien n’est assez beau pour la RTS! Je ne serais pas étonné que, par exemple, l’infrastructure sportive luxueuse réservée aux étudiants leur soit aussi ouverte, bien sûr que les bureaux des chef de services auront vue sur le lac et sur la Savoie. Bin oui, l’UEFA, Nestlé l’ont aussi, alors pourquoi pas nos fonctionnaires médiatiques et plus c’est offert par les citoyens.
Je rends hommage à M. Windisch pour ses prises de position honnêtes et courageuses à propos de l’UE(RSS) . Cependant, je parie à 100 contre 1 qu’il y aura une nouvelle votation et que les « votants » se prosterneront devant l’UE après une campagne meRdiatique déchaînée de désinformation et de menaces !
Oui revotons et clarifions les travers que provoquent les bilatérales!
http://www.rts.ch/play/tv/le-19h30/video/a-geneve-firmenich-emploie-des-informaticiens-roumains-pour-800-euros-par-mois?id=6544759
La réponse est clairement oui même après lavage de cerveau.
Le mal pensant
Inadmissible! L’argent de la radio est utilisé pour la propagande socialiste. Il est grand temps de se débarrasser de ces extrémistes.
Signons l’initiative contre Billag, ça pourrait les calmer … quoique …
C’est qui qui paie ce crétin suissophobie? Qui l’autorise á parler comm ça?
On peut espérer que leur hideuse propagande se retourne contre eux.