Des nazis enseignaient à l’université de Fribourg

 

Des documents inédits prouveraient que le DIP fribourgeois des années 40 connaissait les accointances nazies de certains de ses enseignants venus d’Allemagne, selon La Liberté.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. « Des Nazis enseignaient à l’Université de Fribourg » ?
    Ah ?
    Me reportant au chap. 7 « La prise en main de l’archéologie française »,, dans « Nos ancêtres les Germains », par Laurent Olivier (2012), je lis:
    P. 123 « Auprès du Haut Commandement militaire allemand, le Bureau Préhistoire et Archéologie joue un rôle de coordination administrative.
    Il a por mission principale de réaliser le recensement systématique des sites et l’inventaire des collections archéologiques susceptibles d’intéresser les problématiques de la recherche allemande.
    Il s’agit de documenter , pour l’ensemble des périodes situées entre la Préhistoire et la période dite en France des Grandes Invasions, les ensembles archéologiques qui témoigneraient de la présence de populations d’origine « germanique » ou « indo-germanique » sur le territoire actuel de la France. »
    2015: Nouvelles grandes invasions.
    Ce qui est supposé être l’élite, ne devrait-il pas se tenir aux avant-postes du combat?
    Une fois de plus, certains esprits exceptés, elle sert de « cheval de Troie » aux envahisseurs.

  2. Dans 70 ans on fera le même article en disant que des profs d’uni étaient pro union européenne

  3. Des Allemands étaient nationaux-socialistes pendant les années 40. Il est fascinant cet article.

  4. On nous mijote une nouvelle repentance anachronique ou quoi?
    C’est bien dérisoire à coté des millions d’antisémites qui enseignent aujourd’hui dans les mosquées européennes…

Les commentaires sont fermés.