Manuel Gomez propose aux lecteurs de Dreuz info de commander son livre : j’accuse De Gaulle. Les commandes peuvent être passées directement sur son mail : [email protected]. Les livres seront envoyés en « franco de port » après réception du paiement (19 euros).
Extrait de: Source et auteur

A lire cet acte d’accusation, on finirait par croire que De Gaulle était Ravaillac, Damien, Ravachol, Pétain, que sais-je ? Je me demande si l’auteur a toute sa raison !
Certes, dans l’affaire algérienne, la conduite de De Gaulle n’a pas été correcte, ni avec les Pieds-Noirs, ni avec les harkis, ni même avec les Algériens à qui il a livré le Sahara (incitation à la monoproduction et à la paresse, donc à la ruine), ni non plus, ensuite, avec les Israéliens à qui il a refusé de livrer des avions déjà payés. Disons : sa politique Arabe, pour résumer, a été une lamentable erreur.
Mais pour le reste… Le drame de Mers-El-Kébir ? De Gaulle n’en a eu connaissance qu’après coup, la décision est de Churchill et du War Cabinet (voir ce qu’en disait Benoist-Méchin, pas spécialement gaulliste !). Le coup de Dakar était légitime, comme l’assaut (principalement Anglais !) contre le Levant où devaient transiter les escadrilles de la Luftwaffe. Ce ne sont que quelques exemples.
À quoi sert ce brûlot ? Je lis : « Dreuz est un site américain ». OK ! Verstanden !
Paradoxalement, je lirai tout de même ce livre, qui pourrait me révéler certains aspects de la psychologie de son auteur.