A propos de la mise en oeuvre de la votation du 9 février, imposant une limitation de l’immigration, notre président de la confédration, Schneider-Amman, en bon PLR dont l’horizon de pensée se limite au fric, a osé déclarer ces derniers jours : « Notre solution ne doit pas provoquer de préjudice pour l’UE et (…) ne doit pas être trop égoïste. »
Par exemple sur : http://www.lematin.ch/suisse/SchneiderAmmann-evoque-les-defis-de-2016/story/16409332
Est-ce possible d’être aussi c… ? Alors que son rôle est de défendre l’intérêt des citoyens suisses, il se préoccupe du « préjudice » supposé (inexistant d’ailleurs) porté à cette infâme dictature qu’est l’UE tout en reprochant aux suisses, qu’il est sensé représenter, d’être « égoïstes » ! C’est hallucinant ! Nous devons faire des « cadeaux » à l’UE, à l’oligarchie des banksters qui dirige l’UE ? Peut-être que l’excellent Uli Windisch se fera un plaisir de commenter ces propos honteux de la part d’un président de la confédération de manière appropriée. Bonne année à tous !
PS. NDLR. Vous avez déjà résumé un aspect de notre pensée.
Merci à Arthur Untel


Comment peut on dire que notre pays est souverain face à l’UE notre vote est bafoué , ns avons voté! Le peuple Suisse n’a plus droit à la parole !!! Ils interprètent nos décisions comme ils veulent et bafouent nos droit, ns devons ns battre et que nos politiques écoutent mieux ce que le peuple veut!!!!!
,
Pour bloquer l’avancement des accords qui sont souvent préjudiciables pour la Suisse, nous avons un outil infaillible et très critiqué dans les rapports de l’UE, du FMI, de l’OCDE, etc.. c’est la démocratie directe, alors servons-nous en votant pour « la mise en œuvre de l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers », contre « la construction du deuxième tube du Gothard » et non aux « avocats gratuits pour les requérants » – à venir – ainsi on bloque les accords de Schengen, de Dublin et de l’UE sur les transports.
Heureusement que nous ne sommes pas dans l’UE et que nous gardons notre… souveraineté!
Mais nos dirigeants sont-ils à ce point méprisants avec notre propre peuple, notre propre choix et libre arbitre?
Nous avons fait JUSTEMENT le choix de ne pas adhérer à cette machine immonde pour garder notre liberté et ce pitre nous déclare que nous ne devons surtout pas énerver cette entité anti-démocratique? Quel vendu!
Intéressante approche de Michel Piccand dans « Suisse 2015…un peuple qui disparaît »
S’agissant des indignations devant ce que sont devenus nos parlementaires et nos « CF », toujours se souvenir que les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent, puisque élus!
M. Piccand s’interroge quant aux moyens d’actions pouvant être mis en œuvre pour tenter de redresser la barre. Certes, beaucoup de citoyens sont dubitatifs face à des événements – au demeurant pas forcément explicites dans leur esprit – qui peu à peu diluent nos droits politiques, en même temps qu’ils réduisent notre souveraineté.
Mais à la question, que préférez-vous préserver ? la patrie ou votre pouvoir d’achat ?
La réponse serait aussi ambiguë, que le rapport entretenu par les citoyens, avec….l’UE et les bilatérales!
Lorsque les dirigeants ne se préoccupent plus que de questions économiques, n’est-ce pas précisément pour répondre à une vague de fond, contre laquelle il serait suicidaire de se lever!
Ce terreau n’est pas que le fait de médias aux ordres.
Pour des nations ou/et des groupes d’intérêts mêlant habilement, pragmatisme et opportunisme, le terrain est fertile.
In fine, ne sommes-nous pas, simplement et tragiquement, placés face à notre propre déchéance?
L’UE adore les « mesures de rétorsion ». Comment avons-nous pu nous fourrer dans ce guêpier ? Défaisons-nous vite des bilatérales, pas toutes mais au moins celles qui portent sur la libre circulation car bientôt viendront les réfugiés climatiques et on nous imposera de les prendre.
Bref, l’Europe n’existera plus sous sa forme actuelle bientôt.
Premièrement L’UE n’a pas besoin de la Suisse pour lui porter préjudice, je rassure M. Schneider-Amman, l’UE est très forte dans ce jeux et personne ne lui arrive à la cheville pour s’infliger des préjudices, deuxièmement l’intérêt qui doit être préservé c’est celui de la Suisse, les politiciens qui ne le comprennent pas devraient aller demander un poste dans l’UE et quitter notre pays.
notre président de la confédration, Schneider-Amman, en bon PLR DONT L’HORIZON DE PENSEE SE LIMITE AU FRIC, a osé déclarer ces derniers jours : « Notre solution ne doit pas provoquer de préjudice pour l’UE et (…) ne doit pas être trop égoïste. »
Leur seul dieu est le fric, toujours le fric, rien que le fric. On pourrait espérer qu’il les étouffe, malheureusement, c’est nous que ces crevures étouffent avec leurs choix toujours anti-Suisse, anti-patriote.
Je conseille la lecture de deux ouvrages de Michel Piccand, malheureusement disponible que chez amazon dont on sait qu’il finance notre invasion, il s’agit de:
« Suisse, Année 2015 … Un Peuple Qui Disparaît »
http://www.amazon.fr/Suisse-Ann%C3%A9es-2015-Peuple-Dispara%C3%AEt-ebook/dp/B00Y74ULQI/ref=asap_bc?ie=UTF8
et « La croissance économique de la Suisse, un drame politique caché »
http://www.amazon.fr/croissance-%C3%A9conomique-Suisse-drame-politique-ebook/dp/B00UEW21Y2/ref=pd_sim_sbs_351_1?ie=UTF8&dpID=419AEJ1JwbL&dpSrc=sims&preST=_OU08_AC_UL160_SR100%2C160_&refRID=18111AND7G6KBYMH57MF
Vous avez la possibilité de feuilleter les premières pages de ces deux essais. C’est édifiant!
@Sergio Morosoli
A l’image des nombreux costards vides qui se sont succédé au CF (…)Insignifiant, sans envergure, sans saveur ni odeur.
Mais c’est sur ces critères qu’ils sont tous « choisis » par les CN ! A part les UDC, la majorité des parlementaires sont favorables à une adhésion à l’UE, ils ne vont pas mettre au CF des personnalités trop fortes qui viendraient ruer dans les brancards pour défendre la souveraineté du pays ! Ils ont élus une fois, par obligation, une personnalité qui avait des tripes, mais ils l’ont liquidé vite fait ! Les têtes qui dépassent les CN n’aiment pas , mais alors pas du tout..
Monsieur Poutine,si vous avez un moment à tuer (ce qui m’étonnerait) cela vous dirait il de de venir à Berne pour remplacer une poignée de larves qui se disent conseillers fédéraux ? Même pendant un semaine ! Je suis sur que à vous seul et sur une courte période vous les ridiculiseriez tous,et par la même occasion prenez nous dans vos bagages parce que partis comme nous sommes, autant jouer la carte eurasiatique, on n’a plus rien à perdre à essayer…..
oserai-je rappeler courtoisement à Sergio Morosoli que les (trop) nombreux costards vides qui semblent se succéder au CF sont élus par les membres d’une assemblée que nous, modeste Peuple, avons librement choisis … cherchez l’erreur.
Après la pathétique pianiste pleureuse (mais uniquement sur le sort des illégaux et autres étrangers) et complètement à côté de la plaque, voici qu’arrive Burkhalter II le retour. En arrivant à la présidence, il a dû surprendre toute une partie du pays qui ne savait même pas que cette taupe d’Economiesuisse était au CF. Pour finir, les années se suivent et……………….se ressemblent…
connaissiez-vous ce petit chef d’oeuvre de Louise Labé?
Baise m’encor, rebaise-moi et baise ;
Donne m’en un de tes plus savoureux,
Donne m’en un de tes plus amoureux :
Je t’en rendrai quatre plus chauds que braise.
Las ! te plains-tu ? Çà, que ce mal j’apaise,
En t’en donnant dix autres doucereux.
Ainsi, mêlant nos baisers tant heureux,
Jouissons-nous l’un de l’autre à notre aise.
Lors double vie à chacun en suivra.
Chacun en soi et son ami vivra.
Permets m’Amour penser quelque folie :
Toujours suis mal, vivant discrètement,
Et ne me puis donner contentement
Si hors de moi ne fais quelque saillie.
« Est-ce possible d’être aussi c… ? » … Oui.
Comme écrit ci-dessus, son horizon de pensée (pour lui, j’ai l’impression que c’est un bien grand mot, et qu’il conviendrait mieux de parler d’horizon de perception) se limite au fric. De plus, parler d’ « horizon » supposerait qu’il y ait au moins une vision au-delà du court terme.
Il me fait penser au « Nounours » de « Nicolas et Pimprenelle » (les plus vieux d’entre nous doivent s’en souvenir, sinon google en notre ami). Sa phrase favorite était « Bonne nuit les petits ». Ça lui va bien à l’ami Johann. Il est bien gentil, un bon Papy.
Mais dès que le marchand de sable sera passé, ce qu’il va faire et dire à Bruxelles avec Pimprenelle (miss simonetta sommajunker) m’inspire les plus vives inquiétudes s’il a vraiment l’intention de jouer au gentil avec les dictateurs avec son petit drapeau blanc.
« A l’image des nombreux costards vides qui se sont succédé au CF, Schneider-machin pourrait remporter la Palme. « ……..
oui il pourrait aussi remporter le Pal!!!!!
Bonne année à tous
Schneider… qui?
Est-ce possible…La réponse à la question est oui, c’est possible. A l’image des nombreux costards vides qui se sont succédé au CF, Schneider-machin pourrait remporter la Palme. Insignifiant, sans envergure, sans saveur ni odeur. Dans son rôle, il est simplement parfait, ce n’est certes pas lui qui risque de rompre la collégialité ou de faire de l’ombre au parti socialiste.
Bien au contraire, il faut porter autant de préjudice possible à l’UE, il faut contribuer à saper cette organisation mafieuse autant que possible.