Votations 28 février: Gothard: gaspillage au détriment des Romands?

 

LE 2e tube routier soumis aux Suisses le 28 février gaspille trois milliards de francs au détriment des besoins en Suisse romande, selon un comité romand.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Si l’on doit réfléchir en ces termes, au vu de l’expression des urnes romandes des dernières années, l’europhilie de ses abitants est bien banifeste.
    Je propose donc que l’on cède Genève, Vaud et Neuchâtel à l’UE et que l’on construise une Suisse qui respecte le sens de sa Constitution.

  2. Bonjour,
    On se moque du monde: les contournements du Locle et de la Chaux-de-Fonds ne pouvaient soit disant être réalisés que si le peuple acceptait la vignette à 100 balles. Le peuple s’est prononcé. Comme pour le renvoi des criminels étrangers… Les politiques, quand ça ne passe pas par la porte, ils essayent par la fenêtre.
    Que les entrepreneurs engagent des chômeurs suisses, que le canton de Neuchâtel régule mieux le nombre de ses frontaliers et on n’aura pas besoin de leur construire des autoroutes de luxe. Le trafic indigène est anecdotique sur cet axe. Aux heures de pointes, 4 voitures sur 5 ont des plaques françaises. Alors que personne ne vienne dire que c’est dans l’intérêt des Romands!
    Le tunnel du Gothard au moins, ce sont des Suisses qui pourront l’utiliser. Pour plus de sécurité. Sans compter un minimum de solidarité entre latins.
    Jeferson (at) bluewin.ch

Les commentaires sont fermés.