5 commentaires

  1. Ces pubs montrent la réalité africaine.
    À savoir des femmes enceintes en rafale, de pères inconnus, qui jettent leur progéniture dans la rue ou sur le chemin de l’Europe.
    On m’a toujours appris qu’on se formait professionnellement d’abord, qu’on se créait un logement et qu’on procréait ensuite, en fonction de ses ressources.
    En Afrique, c’est l’inverse.
    C’est un choix à assumer.

  2. Au nom de l’antiracisme, on critique pour critiquer !
    Que ceux qui critiquent soient cohérents : avec cette logique, c’est toute l’aide au développement qui est « condescendante » et doit être condamnée !
    D’accord avec Jacques R.

  3. Franchement je ne perçois rien de raciste dans cette image..
    Aider au développement de l’Afrique et permettre à ses habitants de vivre dans leur pays est plutôt louable.
    Accueillir aveuglement une telle masse de personnes dont le 8/dixième ne trouvera aucun emploi et se fera entretenir n’est pas une solution à long terme sinon une lourde charge…
    que les peuples européens ne pourront plus assumer…et là c’est le désordre social assuré…
    C’est juste intolérable de pressentir le racisme partout….
    Il y a malheureusement des gens malades…malades de leur idéologie qui tentent d’enfermer les autres dans une spirale malsaine et destructive….Ils font de faux procès mais, sont eux, incapables de proposer des solutions constructives et durables..
    Mais encore ils s’acharnent à anéantir la liberté de parole et d’expression…Un comportement totalitaire proche du nazisme…
    Laissons-les barboter dans leur mare et soyons indifférents à leurs injonctions.

Les commentaires sont fermés.