Plus de 300 personnes secourues par l’ONG Proactiva Open Arms en Méditerranée sont arrivées en Espagne

Le Monde avec AF

L’Italie et Malte avaient refusé de les accueillir. Plus de 300 migrants secourus il y a une semaine au large de la Libye par l’ONG espagnole Proactiva Open Arms sont arrivés vendredi 28 décembre en Espagne.Le bateau de l’ONG est entré vers 8 h 30 dans la baie de Gibraltar, dans le sud de l’Espagne, avant d’accoster une demi-heure plus tard dans le port de Crinavis, sur la commune de San Roque. Après une semaine de mer, où ils ont célébré Noël à bord de l’Open Arms, les occupants du bateau ont crié et applaudi lors de leur arrivée dans le port.« Mission accomplie », a lancé, juste avant l’amarrage, le fondateur de l’organisation, Oscar Camps, sur Twitter :

 

Oscar Camps

@campsoscar

Buenos días, el ya en la bahía se dirige al punto de atraque, del único puerto seguro disponible en el Mediterráneo. Misión cumplida.

« Bonjour, l’Open Arms, déjà dans la baie, se dirige vers le lieu d’accostage de l’unique port sûr disponible dans la Méditerranée. Mission accomplie. »

Une fois sur la terre ferme, ces 311 migrants, originaires notamment de Somalie, du Nigeria ou du Mali, vont être accueillis par la Croix-Rouge, qui leur fournira vêtements, nourriture et assistance médicale si nécessaire. La police procédera ensuite à leur identification avant qu’ils puissent être dirigés vers des lieux d’accueil—

source:

6 commentaires

  1. L’on apprend que pour 2018 le fond de compensation de l’ avs, ai , apg sera déficitaire.
    Heureusement que ces somaliens et soudanais arrivent pour payer ma future retraite !

  2. Ils ont célébré Noël….. ah bon ! Vraiment ?
    Et dans 6 mois, ils exigeront que les mécréants enlèvent les crèches de noël !
    On se fout vraiment de notre gueule, ça en devient pathétique !

  3. C’est la Croix-Rouge qui les accueille. Henri Dunant doit se retourner dans sa tombe. Ces parasites d’humanitaires hypergauchistes sont en train de tresser la corde pour nous pendre.

  4. Et évidemment c’est l’ONG « Proactiva Open Arms » qui va financer l’entretien des ces gens pendant quelques années jusqu’à ce qu’ils trouvent un travail qui les fasse vivre ….

Les commentaires sont fermés.