L’information qui enflamme les réseaux sociaux émane du coordinateur des «gilets jaunes» de la Côte Bleue, le littoral à l’ouest de Marseille. Thierry Dechaume, qui n’a pas la réputation d’un agité, affirme avoir reçu la visite d’un lieutenant de gendarmerie alors qu’il occupait pacifiquement un rond-point de la commune du Rove.
«Le gendarme m’a informé que l’article R116/2 du Code de la voirie routière stipule qu’il est interdit d’occuper sans autorisation préalable le domaine public routier ou ses dépendances, rapporte-t-il. Que nous risquions en conséquence une amende de 5e classe», allant de 1500 à 3000 euros. » […] «Le rond-point reste le seul endroit permettant de rendre visible notre mouvement! », s’indigne-t-il. »
[…]


Il ne fait pas l’ombre d’un doute que les gilets jaunes dérangent, mais il faut vraiment que le mouvement continue et finisse par exaspérer les incapables qui gouvernent la France et qui, eux, ne souffrent pas du manque chronique d’argent, au contraire. C’est à nous, peuple de France, d’appuyer les revendications justifiées, quitte à appeler à la Révolution, comme en 1789. Il faut renvoyer les « monarques », remplacer le gouvernement actuel par des politiciens non-corrompus, recréer une égalité entre les citoyens, tout en acceptant qu’il y en ait de plus riches que d’autres, mais pas au même niveau d’indécence qu’actuellement, sans compter celle du roitelet qui croit diriger la France en enfermant les opposants au régime non-démocratique qui sévit dans ce pays.
« Un commandant de gendarmerie du Var fait en outre remarquer qu’il existe des textes bien plus répressifs: «L’entrave à la circulation prévoit par exemple jusqu’à deux ans de prison et 4500 euros d’amende quand les manifestations sur la voie publique n’ont pas été autorisées.» »
Bonne nouvelle, il existe bien des sanction parfaitement applicables aux prières de rue!
…eh bien il existe bien d’autres moyens d’actions pour contre attaquer ce gouvernement qui devient une dictature par ces moyens de répression.Plus de 4500 interpellations depuis le début du mouvement gardes à vues abusives provocation des forces de l’ordre dans des manifestations pacifiques.Que les forces de l’ordre s’occupent plutôt des quartiers de non-droit,la on peut envoyer des cars de crs.
à bon entendeur ….salut
Et les musulmans, ont-ils une autorisation pour les prières de rue ?