3 janvier 2019 ● 22h39
L’agression de cet homme âgé de 90 ans a été particulièrement violente.
Trois adolescents âgés de 16 ans ont pénétré dans le domicile de la victime, allée du Pont-de-Madame, à Mérignac (Gironde), dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures du matin. Une fois à l’intérieur, les agresseurs ont brutalisé l’homme de 90 ans qui dormait, sous assistance respiratoire, et l’ont menacé avec une machette.
Les adolescents ont ensuite ligoté la victime sur son lit et ont fouillé sa maison, à la recherche de biens de valeurs, raconte Sud-Ouest.
Les trois suspect écroués
Les malfaiteurs ont pris la fuite mais ont été interpellés par des policiers qui patrouillaient dans le secteur. Les trois agresseurs ont été placés en garde à vue et ont refusé de se soumettre aux prélèvements de leurs empreintes digitales ainsi qu’à une photo d’identité.
Ces derniers ont été déférés au parquet des mineurs qui a ouvert une information judiciaire. Les suspects ont tous été placés en détention provisoire.


Voila ce que cela donne d’accepter tout ces migrants qui ce disent pour la plupart mineur. Aucunes indulgence au lieu de les mettre en tôle car c’est encore le con-tribuable qui va payer, c’est direction le pays d’origine .
Il refusent de se soumettre aux prélèvements… Il faut utiliser la force, quitte à distribuer quelques bons coups de pied au cul. Ils devraient subir le même traitement que celui qu’ils ont infligé au grand-père sans défense. La justice laxiste, ça suffit ! Ces petits cons de mineurs devraient être enfermés comme les délinquants majeurs de telle manière qu’ils doivent subir les vexations des autres prisonniers.
Vite, un comité de soutien pour les libérer. Suis-je naïf, ils ne risquent absolument rien, la magistrature et ses juges rouges savent bien comment s’en occuper.
PAR QUI ONT ETE EDUQUES CES ADOLESCENTS , qui ne respectent plus les personnes fragiles, les personnes âgés presque mourantes, qui ne dorment pas chez eux à des heures où on dort logiquement chez Papa, Maman, sauf permission de sortie entre amis ou en discothèque. Ce serait un « vrai plaisir » d’entendre leurs parents. A moins que Papa et Maman ne vivent pas sur le territoire français?
On s’aperçoit aussi que les villages ne seront plus aussi paisibles qu’avant. Mais comme il y a plus de solidarité dans les campagnes que dans les villes, il est possible que les gens sauront mieux se protéger.
Il semble qu’on pourrait maintenant produire un livre sur l’insécurité dans les villages ou campagnes. Afin de prouver aux villages encore paisibles, que rien n’est permanent.
ON VA FAIRE L’EFFORT D’EXPLIQUER AUX VILLAGES DE FRANCE ET D’EUROPE, que nos états ne souhaitant plus nous protéger « autant qu’avant », il va falloir être solidaires face à l’insécurité grandissante.
La presse a admis plus tard, et la mort dans l’âme certainement, qu’il s’agissait de trois mineurs non-accompagnés…
Bonjour
Leurs prendre et à TOUS leurs téléphone ( ça cause beaucoup un téléphone) vous aurez beaucoup de réponses à vos questions sur les lieux de départ (retour à la case départ)
Patrick George Bourgeois de thiais