Violents affrontements entre forces de l’ordre et Gilets jaunes sur un pont parisien (VIDEO CHOC)

 

Après la lecture de deux lettres adressées au président de la République, Emmanuel Macron, plusieurs milliers de Gilets jaunes ont quitté le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris ce 5 janvier pour se diriger vers l’Assemblée nationale. Jets de pierres ou de bouteilles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes, renforts des CRS… L’ambiance était plus que tendue sur le parcours.

Un accrochage particulièrement violent a eu lieu sur la passerelle Léopold Sédar-Senghor, qui relie les deux rives de la Seine au niveau du jardin des Tuileries. Une vedette de la police a été appelée en renfort. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Quand un syndicat de commissaires de police écrit « Nous allons vous apprendre celles du code pénal. » : comme c’est la justice et non la Police qui explique la loi, on dirait que les commissaires de police française ne connaît pas très bien la loi : )
    Ils auraient mieux fait de se taire.
    Pour le moment, aucun policier n’a perdu un oeil ou un membre.

    « Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparement pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal. @EmmanuelMacron@EPhilippePM@CCastaner@NunezLaurent@[email protected]/zBNcD9kWMs— Commissaires Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) 5 janvier 2019 »

  2. On peut remarquer deux gilets jaunes essayer de retenir cet abruti ,c’est toute la symbolique de ce mouvement .

  3. Ce que j’en pense….
    Qui sème la misère…récolte la colère malheureusement.
    Devant un gouvernement qui fait l’autruche il faut s’y attendre.
    …à bon entendeur salut

Les commentaires sont fermés.