« Vivre ensemble », une injonction totalitaire à combattre !

 

« Vivre ensemble », une injonction totalitaire à combattre !
Pour Julien Dir – habitué des tribunes polémiques -, l’injonction au « vivre ensemble », promue par la quasi-intégralité de la caste au pouvoir, est fondamentalement totalitaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Tant qu’on fonctionne à la tête du client et à la même longueur d’onde, ça évite les erreurs! 🙂

  2. On vous comprend très bien Julien DIR. Nous tous désirons profondément que cet envahissement cesse. Car c’est dans cet envahissement que nos sociétés risquent de disparaître.

    Ceux qui agissent dans le but de créer ce vivre ensemble sont affreusement pathologiques. Mais ont surtout la particularité d’être des ADORATEURS DU PROFIT.

    On dirait qu’ils ne savent pas ce qu’est une civilisation et comment elle a pu être fondée. On dirait que nous vivons un programme concocté par des APATRIDES ne connaissant pas le sentiment d’attachement « normal » à un lieu, un village, une ville, une nation. Des extra-terrestres nous désignant comme des « anormaux de l’attachement » Mr JUNKER désigne les nationalistes comme des IDIOTS. Sans doute qu’en tant d’adorateurs du profit, ils doivent nous considérer comme un obstacle à leur exploitation de l’humain nomade, corvéable à souhait.

    Ils ont compensé UNE PERTE,( celle de l’attachement qui engendre à son tour le sentiment d’aimer), PAR UN FAUX GAIN. Et comme celui-ci ne les satisfait jamais assez, ILS N’ONT PLUS DE LIMITES. LE TOUJOURS PLUS EST LEUR DROGUE. Ils pourraient dans leur avidité démoniaque en détruire le MONDE.

    Ces handicapés de l’attachement ne peuvent pas développer le sentiment d’EMPATHIE nécessaire à la capacité de respecter autrui et de l’aimer aussi.

    Je me suis demandée pourquoi une classe sociale « bourgeoise de gauche ou bourgeoise de droite » était à ce point « séduite » par ce vivre ensemble et votait pour ceux qui l’encouragent.
    Il suffit de se rendre chez l’un d eux, où les tâches de la maison, de l’éducation des enfants sont éxécutées par ……d’AUTRES …différents. Et comme il ne souhaite pas que cela lui revienne trop cher, c’est mieux que l’AUTRE soit vraiment un AUTRE très différent et peu exigeant pour sa survie et légèrement soumis. Ca tombe bien, parce que l’AUTRE arrive d’un pays en général TOTALITAIRE ou la parole et la revendication ont été étouffés depuis longtemps, tel le sarcophage de Tchernobyl. Il va légèrement sympathiser avec cet AUTRE, mais juste ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas trop d’intimité. MAIS IL EST SATISFAIT par ce faux vivre ensemble qui lui rend service.

    Si l’on prend le cas de l’HÔTELLERIE, c’est aussi le cas. La préférence étrangère l’emporte presque partout, notamment en région parisienne. L’Etranger arrivant de pays totalitaire et vivant dans un système de survie familiale, ne se syndiquera pas avant deux générations.

    Et quand la deuxième génération commencera à se syndiquer pour un salaire plus honnête, qu’à cela ne tienne, ON FERA VENIR TOUTE L’AFRIQUE.

    Nous sommes face à un système où l’ADORATION DU PROFIT est « un ange exterminateur »
    Sous sa domination, les cultures doivent s’assécher et s’évaporer de la surface de cette planète, les lieux ne doivent plus être « aimés » sinon provisoirement, les croyances sont des horreurs à envoyer au tombeau, et les groupes ethniques doivent se fondre entre eux pour ne FAIRE QUE DU UN.
    BON COURAGE MR DIR. On vous comprend. Mais nous n’avons pas encore trouvé le moyen de « réformer ces gens ». Les adorateurs du profit et le bloc bourgeois qui les soutient. Il faudra le trouver sinon notre survie est compromise.

  3. Faut dire que « le vivre ensemble » devient rapidement le survivre ensemble sur le compte de l’autre ,inutile d’expliquer qui est l’autre….!

  4. Les choses bougeront lorsque les prêcheurs de vivre ensemble, c’est-à-dire les loulous lobotomisés des oligarques, seront directement touchés. Pour le moment, ils se croient à l’abri dans leurs arrondissements monoculturels, loin de toute diversité ou alors une diversité « de classe », dans l’entre-soi, mais viendra le jour où ça débordera sur eux !
    Et, pour activer les choses, il faudrait trouver des moyens pour les obliger à vivre dans ce qu’ils prônent : par exemple, réclamer que Ruquier, d’ONPC, ait un chroniqueur noir ou une chroniqueuse noire ! Ruquier lui-même, dans un geste fort de promoteur de la diversité, pourrait céder sa place à un Maghrébin, ou Macron, encore plus fort, proposer d’être remplacé par un Kosovar…. alors Messieurs les dictateurs, ça décoiffe-là, non ???

Les commentaires sont fermés.