Après avoir fui leurs pays où ils étaient persécutés à cause de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, deux demandeurs d’asile et un réfugié LGBTQ+ ont trouvé refuge dans un appartement du quartier de Belleville, grâce à l’association Basiliade et à la ville de Paris.
(….) La colocation de Belleville est en non-mixité pour éviter les violences subies par les personnes LGBTQ+ dans les centres d’hébergements classiques. « Les personnes qui n’arrivent pas à cacher leur orientation sexuelle en hébergements partagés sont tout de suite mises à la porte ou subissent des violences. Des discriminations, des viols, des insultes… », raconte Noemi. « L’idée c’est de prévenir ça et de les mettre dans un lieu safe. »
L’article Logés dans un appartement de la mairie de Paris pour fuir l’homophobie qui règne dans le centres pour migrants est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur

Pourquoi pas le Ritz à Paris ?
Génial, le gouvernement s’est découvert une nouvelle priorité absolue pour sauver l’humanité. Quel courage et quel talent. Qu’on en prenne de la graine, l’envergure de ces visionnaires restera à jamais dans la mémoire collective et les livres d’histoire. Peloponnès ? Un détail.