Logés dans un appartement de la mairie de Paris pour fuir l’homophobie qui règne dans le centres pour migrants

 

Après avoir fui leurs pays où ils étaient persécutés à cause de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, deux demandeurs d’asile et un réfugié LGBTQ+ ont trouvé refuge dans un appartement du quartier de Belleville, grâce à l’association Basiliade et à la ville de Paris.

(….) La colocation de Belleville est en non-mixité pour éviter les violences subies par les personnes LGBTQ+ dans les centres d’hébergements classiques. « Les personnes qui n’arrivent pas à cacher leur orientation sexuelle en hébergements partagés sont tout de suite mises à la porte ou subissent des violences. Des discriminations, des viols, des insultes… », raconte Noemi. « L’idée c’est de prévenir ça et de les mettre dans un lieu safe»

tetu.com

L’article Logés dans un appartement de la mairie de Paris pour fuir l’homophobie qui règne dans le centres pour migrants est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Génial, le gouvernement s’est découvert une nouvelle priorité absolue pour sauver l’humanité. Quel courage et quel talent. Qu’on en prenne de la graine, l’envergure de ces visionnaires restera à jamais dans la mémoire collective et les livres d’histoire. Peloponnès ? Un détail.

Les commentaires sont fermés.