1 commentaire

  1. Bien vu, merci M. Windisch pour votre analyse lucide, une de plus.
    Dans ce contexte, à noter les déclarations de Matthieu Bock-Côté sur CNEWS – Face à l’info du 21-04-2022. Il fait le constat assez pointu, en observant le rôle des médias dans l’élection présidentielle en France, que ceux-ci sont passés de la position de contre-pouvoir à celle de 1er pouvoir. À écouter sur :
    https://www.cnews.fr/emission/2022-04-21/face-linfo-du-21042022-1206998
    L’analyse de Matthieu Bock-Côté est de t= 5:10 à t=17:45
    Regrets : la RTS consacre beaucoup d’efforts à l’analyse des médias. Son émission spécialisée « Médialogues » est même devenue quotidienne. Mais on n’y trouve pas d’analyse du style de celle de Matthieu Bock-Côté. L’impression est que Médialogues se cantonne à une sorte d’autojustification un peu nombriliste des journalistes qui sauvent le monde.
    À noter aussi une déclaration percutante du très connu prof. de médecine Didier Raoult interviewé par David Pujadas sur TF1et qui disait à propos des médias (de mémoire, en substance): « …le problème de réseaux sociaux est qu’on y trouve tout et son contraire, le meilleur et le pire. Le problème des médias traditionnels est qu’on n’y trouve pas le meilleur… »
    Je ne peux me prononcer sur les thèses du Dr Raoult en matière de COVID, mais là, sur les médias, son avis est plein de bon sens.

Les commentaires sont fermés.