Migrants : Najat Vallaud-Belkacem nommée présidente de l’association France terre d’asile

 

Paris (AFP) – L’ancienne ministre socialiste de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem doit prendre début juillet la présidence de France terre d’asile (FTDA), mastodonte de l’accueil et de l’accompagnement des exilés, a annoncé l’association jeudi à l’AFP.

L’arrivée de “NVB” au sein de l’association opératrice de l’Etat spécialisée dans le soutien aux demandeurs d’asile sera officialisée le samedi 2 juillet, lors de la prochaine assemblée générale, souligne-t-on chez FTDA.

“Le conseil d’administration du 18 juin a décidé à l’unanimité de la proposer à la tête de France terre d’asile”, a indiqué la directrice générale de l’association, Delphine Rouilleault.

L’ancienne ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous François Hollande succèdera au conseiller d’Etat Thierry Le Roy, dont le second mandat arrive à échéance.

Son poste ne sera “pas opérationnel”, souligne-t-on, et Najat Vallaud-Belkacem va par ailleurs conserver la direction générale de One, une ONG qui lutte notamment contre l’extrême pauvreté

(…) France 24

(Merci à SdA)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Commentaire :
    le GaGa le 23/06/2022 à 14:54
     »Et quand on se souvient, que suite à son départ de la vie politique, elle avait déclaré qu’elle quittait tout pour aller travailler dans le privé…… Ah oui, mais le problème dans le privé, c’est qu’il faut travailler! Rien de nouveau sous le soleil avec ces politicards….  »
    Travailler … mais quelle HORREUR !!
    https://www.lyonmag.com/article/124053/najat-vallaud-belkacem-nommee-presidente-de-france-terre-d-asile

Les commentaires sont fermés.