Nos lecteurs. Rappel : « Supprimons le GIEC, bureaucratie climatique », TVLibertés, ZOOM, 16.09.2021

Merci à Ph. J.

Normalien, mathématicien, maître de conférences à Paris XIII, Benoît Rittaud a défrayé la chronique en publiant, en 2010, « Le mythe climatique ». Dénonçant l’émergence d’une climatomancie, Benoît Rittaud se définit comme un climato-réaliste et considère que le GIEC a fait son temps avec ses « bandes-annonces hollywoodienne ». Poursuivant, sous les critiques violentes, son étude de la manière dont la science contribue à forger nos représentations collectives, Benoît Rittaud vient de publier « Géocratia ». Des salons de l’Elysée aux cabanes zadistes, entre histoires individuelles et diplomatie internationale, « Géocratia » ouvre la porte sur un monde angoissant dans lequel, convaincus de l’urgence de leur cause, certains sont prêts à tout pour faire taire la science et ses défenseurs. Ce monde sera-t-il bientôt le nôtre ?

1 commentaire

  1.  »Supprimons le GIEC, bureaucratie climatique »
    Je dirais supprimons le GI(E)C sans le  »E » d’experts !
    C’est une organisation POLITIQUE, pas scientifique qui dépend de l’ONU.
    Quelques lectures :
     »L’urgence climatique est un leurre » de M. F. Gervais
     »L’histoire du climat depuis l’an mil » (tome I et II) de M. Le Roy Ladurie
    Ceci permet de mieux cerner le problème de l’hystérie climatique actuelle.
    La crise actuelle de l’énergie et ses conséquences financières font passer l’escrologie au second rand. C’est d’ailleurs pour cela qu’on n’entend plus parler de saint Greta … !!

Les commentaires sont fermés.