Le 18 novembre, le IXe Forum de la dissidence de Polémia abordera un sujet essentiel : « Gouvernement des juges : quel bilan, quelle légitimité ? »
Extrait de: Source et auteur

Le 18 novembre, le IXe Forum de la dissidence de Polémia abordera un sujet essentiel : « Gouvernement des juges : quel bilan, quelle légitimité ? »
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
Oui, nous l’avons constaté. Mais il n’y a plus de juges libres ou indépendants. On observe de ci de là des peines CURIEUSES qui se ressemblent étrangement d’un tribunal à l’autre, lorsqu’elles sont administrées. Comme si ces juges ne font qu’obéïr à un programme au lieu de se pencher profondément dans les textes juridiques.
On ne peut pas parler d’un gouvernement des juges, puisqu’ils sont « gouvernés ». On peut éventuellement parle d’une obéïssance des juges.