Malgré son appartenance à l’Otan et à l’exception de la base de Pituffik [ex-Thulé] au Groenland, qui a le statut de pays constitutif du royaume de Danemark, Copenhague n’avait jusqu’ici jamais autorisé le déploiement permanent de forces américaines sur son territoire. Mais le contexte sécuritaire en Europe a fait bouger les lignes. En effet, comme…
Cet article À son tour, le Danemark accepte la présence permanente de forces américaines sur son territoire est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Est-ce que tout ceci n’aurait pas un lien avec ce qui se profile à l’horizon ?
https://www.euractiv.fr/section/lexpresso/news/lexpresso-lue-doit-etre-prete-a-la-guerre-dici-la-fin-de-la-decennie-avance-le-ministre-allemand-de-la-defense/