« Les quotas sont contraires à 58 traités ratifiés par la Suisse
Les diplomates suisses ont du pain sur la planche: le oui à l’initiative de l’UDC sur l’immigration contrevient à des dizaines de traités internationaux, dont bon nombre dans le cadre des Nations unies, mais aussi d’autres acteurs internationaux majeurs: le CICR, le CERN… Un tel embarras ne peut que nous conduire à cette interrogation: faut-il revoter?«
La démocratie jusqu’à ce qu’elle cède…
Suite


Ha oui j’oubliais de noter que les commentaires de droite sont massivement censurés sur le Matin: de mes 5 messages, 1 seul a survécu alors qu’aucun n’enfreignait la charte.
Ainsi, le Matin se greffe sur le modèle de l’UE: une pseudo liberté où les réfractaires n’ont plus guère possibilité de faire entendre leur voix. D’autant plus que la modération de Tamedia provient de France via la société Netino.
Faut-il rappeler que la France est 39ème au classement de la liberté de la presse? http://www.numerama.com/magazine/28388-la-france-39eme-au-classement-rsf-2014-de-la-liberte-de-la-presse.html
Et Tamedia ne trouve rien de mieux que de prendre une société française pour gérer des commentaires suisses, sur un site suisse pour une actualité helvète. C’est un énorme foutage de gueule.
Je suis favorable à ce que nous revotions. Je m’offrirais un plaisir renouvellé de voter oui.
Il ne faut néanmoins pas oublier que ce qui fait la beauté des choses, c’est leur rareté.
L’épicurien.
il est fatiguant d etre traite d ignare parce que notre opinion differe de notre gauche bien pensante qui ne tolere qu une pensee unique la leur
Ne passez pas à côté de cet article du Matin, 100% mauvaise foi et manipulation:
http://www.lematin.ch/suisse/On-va-devenir-les-Chinois-de-l-Europe/story/21390947
Il m’a semblé lire un espèce d’illuminé (un lecteur) du nom de François sur ce site en train de prétendre que les « médias n’avaient fait aucune pression lors de ce vote ». En fait Yuri Bezmenov était encore loin de la vérité dans ses exposés.
Je suis du même avis que JeanDa. Je pense qu’effectivement, ECOPOP sera le test qui confirmera ou non l’initiative contre l’immigration de masse. Il faut s’attendre aux mêmes prises de position de nos journaleux et de nos politocards tout parti confondu, peut-être même de l’UDC ou de certains de ses membres.
Faire revoter est le but poursuivi par la presse Tamedia-Edipress-Ringier, donc tout ceux qui censurent l’intégralité de la Suisse romande (le fameux rideau de rösti) de la vérité sur le bazar Erasmus.
La meilleure démonstration, c’est que le 25 février 2014, 20min.ch a inséré discrètement un sondage en « Flash » vite retiré… dont la question était: « revoter contre l’immigration de masse ? » But évident, mesurer l’impact des multiples opérations de désinformation coordonnées par cette triade un qualificatif qui sied à merveille pour ce cartel qui se partage le tourisme des mêmes journalistes depuis de nombreuses années.
Résultat des courses.
873 participants OUI à 56% NON à 39% Absention 5%.
Ceci explique l’acharnement actuel à continuer de manipuler l’opinion avec ce sondage escamoté. Dans la même veine, la cohorte des « experts » avec avis négatif sur le vote des Suisses, qui sortent tout droit des locaux du PS ou des Verts. En plus, la mauvaise foi de ces manipulateurs, qui s’attaquent aussi à Monsieur Blocher et à ses promesses d’intervenir pour les étudiants en difficulté avec Erasmus.
Ainsi le PS veut servir d’intermédiaire pour s’attribuer l’exclusivité du dialogue avec Monsieur Blocher en rassemblant les demandes des pseudos étudiants mécontents tout en leur assurant l’anonymat…
Faisant le facteur, le PS croit donc que Monsieur Blocher va répondre à des demandes anonymes ? Tout ceci n’est qu’une xème volonté de tromper le monde. Empêcher Monsieur Blocher d’agir pour des cas réels, tout en étoffant son fichier d’idiots utiles mobilisables en tout temps, voilà le vrai but du PS et de ses filiales néo-marxistes.
@Andrea : Comme vous je pense que le OUI serait encore plus affirmé.
D’ailleurs ça ne sera pas nécessaire de revoter, ECOPOP confirmera …
Avec de tels raisonnements on aurait jamais aboli l’esclavage: au moment où les premiers pays l’ont fait ils avaient certainement de nombreux accords en cours qu’ils ont du modifier. Plus sérieusement: ces gens sont tellement fanatisés qu’ils en arrivent à vouloir donner la prééminence à de simples et vulgaires accords concernant des intérêts particuliers sur la constitution. C’est notre ordre juridique entier et notre état de droit qui est menacé par ces fanatiques…
Suis de votre avis. Suis pratiquement sûre que la plupart des abstentionnistes voteraient OUI ainsi qu’une partie des NON, pour faire comprendre à ces politiciens qu’ils en ont marre d’être traités d’idiots, d’ignares qui n’ont rien compris et d’être manipulés ainsi! Pour leur montrer que le citoyen est souverain et que le gouvernement doit respecter le verdict des urnes! Moi je dirais même 65/70% de oui. Mais ils sont malin, si ils pouvaient faire revoter, ce ne serait PAS sur le même texte. Mais un texte tarabiscoté de telle façon qu’un chat y perdrait ses petits.
Qui a dit que si on révotait, le résultat serait un « Non »?
Chiche, revotons!
Payez-pour voir. considérant qu’un partie des « Oui » ont été exprimés comme sanction au gouvernements, je doute que des citoyens qui se voyent traiter ainsi n’aient pas envie de sanctionner d’avantage?
Si un 60% sortait des urnes on ferait quoi? Des sacrifices humains sur la Place de l’Europe?